Pneumatiques

Rédigé par bernard – 02 décembre 2012 18:09

Pneumatiques pour la Ferrari 550 Maranello :

En 18″

Bridgestone Potenza RE050A

Bridgestone Potenza RE050A 255/40 R18 99 Y

Bridgestone Potenza RE050A 295/35 R18 99 Y

Michelin Pilot Sport 2
Michelin Pilote PS2

Michelin Pilote Sport 3

Video Test Drive with Chris Moran.

Rédigé par bernard – 02 janvier 2013 21:00


A sexy black Ferrari 550 Maranello…complete with Tubi exhaust! Presented by D&M; Motorsports and hosted by Chris Moran .


A test drive evaluation of a unique 1999 Ferrari 550 Maranello Verde Zeltweg. Another great car from Chicago Motorcars, hosted by Chris Moran from Chicago Motor Cars

Démonter le panneau climatisation .

Comment démonter le panneau climatisation de la 550 ?
Un tournevis Pozidrive 1 et une clé de 17
Dévisser la boule du changement de vitesse et les 4 vis de la plaque du changement de vitesse .
Retirer le cendrier , une vis au fond de celui-ci , déconnecter les deux fils de l’allume cigare .

Retirer la radio

Comment retirer la Radio Sony ?

Délicatement , repousser avec la main le bloc du panneau de climatisation

Le remplacement du panneau de climatisation pour 550 Maranello est disponible chez :
Superformance : référence 550-C-HVAC Centigrade HVAC Panels .  £60.00
Hill Engineering : 550 HVAC Panel C°   £60.00
Egalement disponible pour Ferrari 355 , 456 et 456 M .

Le guide d’achat

Rédigé par bernard – 27 juin 2012 21:30

GUIDE OCCASION : FERRARI 550 Maranello (1996 – 2002 ) , le guide d’achat, essai et caractéristiques avec fiche technique, performances, photos conseils et avis pour acheter une 550 Maranello, sur le site  » l’Automobile sportive

La Belle est la Bete
Après l’arrêt de la saga TestaRossa, dont les 512 TR et M furent les dernières descendantes, Ferrari était attendu au tournant. Assurer une relève digne de ses devancières n’était pas chose aisée. Pourtant, dès sa présentation, la 550 Maranello sut conquérir tout le monde et fit l’unanimité, y compris auprès des plus méfiants irréductibles de la firme italienne. Une pure œuvre d’art à contempler, mais pas seulement…

Texte : Maxime JOLY
Photos : Thomas POSLUSZN

Ferrari 550 Maranello – 1997 par automotocollection

Rédigé par bernard – 27 juin 2012 22:50

Lancé en 2006, après avoir succédé au magazine « Le Nouveau Collectionneur » , la revue auto moto collection était spécialisée dans la voiture sportive de collection. Tous les deux mois, des milliers de passionnés pouvaient y lire de superbes reportages sur leurs automobiles préférées, de la voiture d’occasion très sportive comme la Ferrari Maranello.
A lire sur le site de automotocollection

Auto Moto Collection n°6 mai – juin 2007
auto moto collection
FERRARI 550 MARANELLO V12 5474CM3 485CH 320KM/H, 0 à 100KM/H en 4″4, KM DA en 22″5 (20 PHOTOS) / 8 PAGES

Faites le vous même !

Decodage Code Fabrication Courroies Dayco .

Rédigé par bernard – 19/03/2013

Belt

Les cinq premiers chiffres correspondent à la date de la production,sous la forme AASSJ ( Année Semaine Jour ),
par exemple 11306097 :
dans ce cas, année 2011, semaine 30 (Juillet 25 à Juillet 31) et le jour 6 de cette semaine, , les trois dernier chiffres déterminent le code du lot !